-=ORE=-
Bienvenue dans la demeure de l'ORE.

Merci de bien vouloir faire une présentation correcte une fois votre inscription réalisée puis demander les droits à Don Killer !!!

L'équipe de l'ORE.
-=ORE=-
Bienvenue dans la demeure de l'ORE.

Merci de bien vouloir faire une présentation correcte une fois votre inscription réalisée puis demander les droits à Don Killer !!!

L'équipe de l'ORE.
-=ORE=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-=ORE=-

Organisation des Raideurs Exilés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 un massage, trop prés voir limite!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
cryo
niv.2
niv.2
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 26/02/2008

un massage, trop prés voir limite!!! Empty
MessageSujet: un massage, trop prés voir limite!!!   un massage, trop prés voir limite!!! Icon_minitimeVen 26 Sep - 1:56

10 h 02. Je gravis l'escalier qui mène au Centre Hito.

Je suis en retard, j'ai mal aux hanches et suis plutôt nerveux.

Pas l'habitude de me faire toucher par des femme inconnus, surtout dans un cadre thérapeutique.

Une masseusse-thérapeute, ça masse quoi, exactement?

De plus, Luidia Burrogano, pour le confort d'une personne née sous le signe de la Vierge.

Gênée, moi? Non, non, non, quelle idée!
Une passion pour les êtres humains et pour l'enseignement.
elle se définit comme un curieuses, une chercheuse qui a longtemps exploré les modes d'expressivité des personnes.
elle m'appris le kung-fu, taï chi et zen.
luidia est sinueuse et diversifié.
Ce centre est l'aboutissement de sa démarche personnelle femme né en la Côte-Nord, mais citoyen de l'Univers...

10 h 03. J'entre sans frapper, comme on l'indique sur la porte.

Une merveilleuse peinture d'une vallée en fleurs sous la brume m'accueille. Une douce sérénité s'en dégage.

J'y laisse une partie de ma tension (mais pas ma gêne!). Luidia me reçoit gentiment.

elle a un bon visage, simple et doux.

De taille moyenne, elle se déplace tranquillement, comme un nuage dans un ciel calme.

Accueillante et chaleureuse, mais sans familiarité excessive. Comportement idéal pour femme effarouchées...

Je commence à relaxer...
Hilo, en japonais, signifie "être humain".
L'idéogramme, qui est aussi le sigle du Centre Hito, montre deux courbes qui se joignent dans un équilibre harmonieux.
C'est cette harmonie, cet équilibre, signe de bien-être, qui y sont recherchés. luidia a choisi ce nom parce que la formation de son centre vise à transcender la technique pour rejoindre les dimensions corporelle, énergétique, émotive et spirituelle qui constituent l'intégralité de l'être humain.
L'évolution du massothérapeute en tant qu'être humain est donc ici aussi importante que la qualité des soins prodigués au patient. L'un ne va pas sans l'autre, affirme luidia.
Un massage, c'est une relation d'amour, c'est une écoute.
C'est très, très intimiste. Il y a beaucoup de relations amoureuses qui n'atteignent pas cette intimité-là.
un toucher intime!?! Voilà qui est tout à fait rassurant! Respirons, respirons...

10 h 15. luidia m'invite à entrer dans une pièce de taille moyenne, où deux énormes coussins violets reposent sur un mince futon de même couleur, posé à même le sol.

Je m'y installe (un peu raide), elle fait de même (très relaxe, elle), puis on jase.

elle prend des notes, tandis que je lui explique mes problèmes de dos, ma bascule avant du bassin, mon diaphragme trop tendu et mes psoas (muscles situés dans l'aine) douloureux.

elle écoute patiemment, pose certaines questions, écoute les recommandations de ma physiothérapeute avec attention et me demande finalement comment je veux procéder et ce que j'attends de son traitement. Neuhhh...
La formation en massothérapie qui y est donnée a ceci de particulier qu'elle est non seulement multidisciplinaire, mais qu'elle met l'accent sur le senti.
Les techniques enseignées visent d'abord à développer chez les étudiants une prise de conscience de leur corps physique et à leur faire découvrir les interactions énergétiques qui s'y déroulent à tous les instants.
À travers sa formation, l'étudiant apprend aussi - et surtout - à écouter le corps du patient, à l'apprivoiser et à le sentir. Massage suédois, shiatsu, réflexologie, reiki, les diverses techniques peuvent ici être utilisées en symbiose, selon ce que le massopraticien reçoit à travers l'écoute profonde du corps et des émotions du client.

10 h 16. J'explique à luidia que j'aimerais travailler ma bascule du bassin (qui engendre beaucoup de mes malaises au dos), ainsi que le stress emmagasiné dans mon cou et mes épaules.

Travail énergétique conclut-elle : Bon ! Si vous le dit.

Mine de rien, cet aimable madame est en train de me remettre dans mes souliers.

Voyons toujours la suite...
Un diplôme de massopraticien au Centre Hito comprend 435 heures de classe (approche de base en massage, anatomie et physiologie humaine, relation d'aide et technique d'entrevue, éthique professionnelle et sexualité, déontologie), formation reconnue par La Fédération Québécoise des Massothérapeutes (FQM). Si l'étudiant opte pour l'approche thérapie et massage psycho-corporel, sa formation suivra un profil distinct d'un minimum de 295 heures débutant par le week-end « Énergie et toucher » et se poursuivant par l'apprentissage du massage et des exercices d'ouverture de l'être et de croissance, le tout ponctué de stages et d'encadrement personnalisé et privé.

10 h 20. On installe la table de massage. elle y pose des draps et allume une lampe chauffante à mes pieds.

Mmmm! elle me laisse m'installer, déshabillée ou pas, à ma guise. J'opte pour la tenue officielle un peu craintif, c'est-à-dire que je reste telle quelle et me couche sur la table en me recouvrant d'un drap de flanelle (on est pudique ou on l'est pas!).

elle revient, me propose des oreillers sous la tête et les genoux. Une douce musique s'élève.

Je respire et ferme à demi les yeux... Qu'est-ce qu'elle va me faire, ce drôle de psy?
L'écoute est au centre du massage psycho-corporel.
Il n'y a pas d'autre objectif que l'écoute. La main écoute le corps, le corps écoute la main et, pendant une heure, chaque partie du corps dévoile son essence.
C'est de l'amour, au fond, révèle la gentille dame.,

10 h 22. Le toucher de madame; luidia pourrait apaiser un taureau furieux. Sa main se pose très, très délicatement sur mon épaule, si tendrement, en fait, que des larmes se pointent sous mes paupières.

Malgré moi, je me laisse aller... Mon bras est touché, palpé, apprivoisé. Une communication intime s'établit entre ses mains qui écoutent et mon corps qui se laisse dire sa douleur, sa tension, sa colère, son besoin d'amour.

Ses mains ressentent, j' acceptent, elles invitent au bien-être, à la communion.

C'est un cadeau gratuit. Elles ne refusent rien, ne me demandent rien, pas même de me sentir mieux à travers ce qu'elles font. Une acceptation totale de tout ce gui est là, dans sa maladresse et ses craintes. La paix fatale...

stop!!!!!!!!!!

j'ai mal au dos et pas ici......lol! (dsl je ne peut faire la suite, j'ai fuit en courrant)lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
un massage, trop prés voir limite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brute homme ou femelette a vous de voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=ORE=- :: L'ORE :: Partie Publique :: Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser